C’est une autre conséquence du huis clos décrété pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). Les spectateurs ne seront pas les seuls touchés par l’interdiction de se rendre au Parc des Princes. Dans la même logique d’éviter les risques de propagation du coronavirus, l’UEFA e les officiels de la rencontre ont décidé de supprimer les conférences de presse d’avant-match des deux entraîneurs.
Pas de conférence de presse d’avant-match pour Tuchel
Contractuellement programmées la veille des matchs (elles étaient prévues ce mardi), les interventions de Thomas Tuchel et Lucien Favre ont été exceptionnellement annulées. Cela concernera aussi le jour du match. Là encore, les conférences de presse d’après-match des deux coachs n’auront pas lieu. Les joueurs ne se présenteront pas non plus en zone mixte à l’issue de la rencontre pour répondre aux médias. Ceux-ci seront d’ailleurs très peu nombreux.
Cinq médias détenteurs de droits dans le stade
L’accès au stade sera en effet interdit aux journalistes, à de rares exceptions. Seulement cinq médias détenteurs de droits choisis par l’UEFA seront présents lors de la rencontre. Ceux des clubs seront aussi autorisés et se chargeront de recueillir les réactions des joueurs et entraîneurs avant et après le match (ils les diffuseront ensuite à tous les médias absents).
Les organisateurs ont décidé de calquer le même modèle que celui adopté pour la rencontre entre Valence et l’Atalanta Bergame qui se déroulera également à huis clos ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-les-conferences-de-presse-et-reactions-des-joueurs-annulees-1872370.html