Le Paris Saint-Germain souhaitait mettre ses supporters les plus fidèles dans les meilleures conditions. En vain. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale s’est vu refuser la possibilité d’installer un écran géant aux abords du Parc des Princes, pour que les fans ayant fait le déplacement, malgré le huis-clos imposé par l’épidémie de coronavirus, puissent regarder le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (21h en exclusivité sur RMC Sport 1).
Des milliers de supporters aux abords du stade
La préfecture de police de Paris a d’abord refusé une demande pour un écran géant à proximité immédiate du Parc des Princes, précisément là où quelques milliers de supporters se sont rendus à l’appel du Collectif Ultras Paris. Les pouvoirs publics ont ensuite ordonné qu’un écran géant, installé au restaurant Le Parc, situé tout près de l’enceinte de la porte de Saint-Cloud, soit démonté avant le coup d’envoi.
La mobilisation des supporters du PSG a néanmoins pu avoir lieu, sous la surveillance des force de l’ordre et en dépit des mesures gouvernementales interdisant en principe les rassemblements de plus de 1.000 personnes afin d’endiguer la propagation du Covid-19. Avec des chants et des fumigènes, les fans ont ainsi pu mettre une chaude ambiance à l’arrivée en car des joueurs et du staff du Paris Saint-Germain. Des festivités que le club a décidé de diffuser, pendant l’échauffement de son effectif, sur les deux écrans géants du stade.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-les-autorites-ont-refuse-un-ecran-geant-pour-les-supporters-1873297.html