Il y aura bien des centaines de supporters parisiens, mercredi soir au Parc des Princes. Pas dans le stade, mais à côté. Malgré le huis clos décidé pour le choc de Ligue des champions PSG-Dortmund (21h, RMC Sport 1) en raison de l’épidémie de coronavirus, le Collectif Ultras Paris a appelé à un grand rassemblement devant le stade.
« Nous, Collectif Ultras Paris, lançons un appel au peuple parisien afin d’apporter un soutien inconditionnel à notre équipe demain devant le Virage Auteuil. Leur décision de huis clos ne sera en rien une barrière pour notre détermination à pousser notre équipe à la qualification, écrit le CUP dans un communiqué. Faisons trembler les murs et les travées de notre antre qui sera tristement vide. De l’extérieur, nous jouerons notre rôle de 12e homme. »
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
« Notre équipe a besoin de nous »
Pour rappel, la préfecture de police de Paris a autorisé une manifestation aux abords du Parc. Comme l’a indiqué Le Parisien, les ultras déploieront aussi des banderoles, avec l’aval du club, dans les tribunes du stade avant la rencontre. « Nous avons besoin du peuple parisien: ultras, supporters et amoureux du PSG, nous appelons à une mobilisation sans précédent, poursuit le CUP. Plus que jamais, notre équipe a besoin de nous. Ensemble nous serons invincibles. »
Le collectif donne rendez-vous aux fans à 19 heures, devant la fontaine de la Porte d’Auteuil, pour un cortège jusqu’au virage. Et le CUP de conclure sur un message de prévention: « Vu le contexte actuel, nous vous demandons d’avoir un état d’esprit irréprochable et aucun écart de conduite ne sera toléré. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-le-cup-appelle-a-une-mobilisation-sans-precedent-devant-le-parc-des-princes-1872763.html