Les joueurs du PSG avaient une grosse envie de revanche contre le Borussia Dortmund. Ils l’ont prise sur le terrain en s’imposant (2-0) et en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions, trois semaines après leur défaite en Allemagne (2-1). Un revers mal digéré autant que la communication du club allemand qui a fortement énervé l’effectif parisien. S’ils sont restés muets à ce sujet dans l’entre deux-match, les joueurs n’ont pas caché leur fort agacement contre les piques répétées du club de la Ruhr.
Et cela s’est ressenti dans les réactions sur le terrain. Les caméras de Movistar, diffuseur de la compétition en Espagne, ont isolé deux passages lors desquels Angel Di Maria et Mauro Icardi se lâchent contre le Borussia. Avec le huis clos, les propos des deux Argentins ont été facilement identifiables.
Après le deuxième but inscrit par Juan Bernat juste avant la pause, Angel Di Maria exhorte ses coéquipiers à enfoncer le clou de façon très guerrière et insultante. « Il faut en mettre six, sept… Tous les buts que nous pouvons. Il faut les humilier, il faut humilier ces fils de p… »
Mauro Icardi, qui n’est pas entré en jeu, ne s’est pas retenu à l’issue du match pour fêter la qualification avec ses coéquipiers. « Et maintenant qu’ils célèbrent les fils de p… ». Alors que les huis clos vont se succéder dans les semaines à venir, les joueurs savent désormais que leurs paroles sont désormais très audibles, sans public.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-di-maria-et-icardi-insultent-les-allemands-pendant-le-match-1873483.html