A huit jours du huitième de finale retour face au Borussia Dortmund (11 mars, sur RMC Sport), le Paris Saint-Germain doit faire face aussi à l’épidémie de coronavirus, qui touche plusieurs pays dont la France. Ce mardi, la ministre des sports Roxana Maracineanu a annoncé que la rencontre de Ligue des champions se jouerait possiblement à huis clos. 

Interrogé sur l’absence potentielle de ses supporters, Thomas Tuchel a voulu dédramatiser. « Bien sûr, ce serait un handicap de jouer à huis clos, mais il y a des choses plus importantes que le football, a philosophé l’entraîneur allemand. A mon avis, rien n’est décidé, on dot être attentifs et sérieux avec ces choses-là, attendre et rester patients ».

« Il y a des consignes mais c’est normal » 

Si certains événements sportifs ont été annulés ou tenus à huis clos ces derniers jours, Roxana Maracineanu a assuré que les décisions seraient prises « au cas par cas ». C’est dans ce contexte d’incertitudes que le PSG doit se préparer et se concentrer sur le sportif, même si l’épidémie de Covid-19 affecte forcément le club. « Oui, il y a des consignes. Mais c’est normal et absolument nécessaire d’avoir des précautions, a assuré Tuchel. Toutes les choses que l’on peut faire, on le fait. On est très attentifs dans la salle à manger par exemple, on espère que ça va suffire. »

Avant la réception de Dortmund, la semaine sera chargée pour les Parisiens. Ils devront se déplacer ce mercredi (21h10) sur le terrain de ‘lOlympique lyonnais pour la demi-finale de Coupe de France. Avant un match sur le terrain de Strasbourg samedi prochain (17h30) en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dortmund-ce-serait-un-handicap-tuchel-evoque-l-eventuel-huis-clos-1868310.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.