Gianluigi Donnarumma a reconnu avoir été touché par les sifflets reçus par le public milanais lors de son retour à San Siro pour Italie-Espagne. Il s’est fait tatouer temporairement un logo de son ancien club en signe d’affection.
Gianluigi Donnarumma (22 ans) a reçu la visite d’une émission satirique italienne, « La Iene » pendant le rassemblement avec l’Italie, la semaine dernière. Le gardien italien a notamment évoqué les sifflets reçus par le public de San Siro lors de la rencontre entre l’Espagne et l’Italie (2-1), en demi-finale de la Ligue des nations. Les supporters milanais lui reprochaient son départ au PSG l’été dernier après avoir refusé de prolonger avec l’AC Milan, son club formateur qu’il a finalement quitté libre.
« J’ai passé huit ans à Milan et donc c’est toujours une émotion de revenir à San Siro, a-t-il reconnu. La déception des sifflets est normale. J’ai grandi ici et j’ai toujours été un fan de Milan, les huit ans ne s’oublient pas facilement. »
« OK » pour se faire un vrai tatouage en l’honneur de l’AC Milan
En signe de paix et d’attachement au club lombard, il a même accepté de se faire tatouer temporairement le logo de l’AC Milan sur son avant-bras droit. Juste en dessous de celui – permanent – représentant le trophée de champion d’Europe décroché avec la Nazionale l’été dernier. « Toujours le cœur rossoneri », sourit le joueur du PSG.
Le journaliste l’a alors invité à se rendre chez un tatoueur dans la capitale française pour en faire un vrai à la gloire de son ancien club. « Voyons, voyons… ok c’est bon ! », a-t-il répondu. « J’aimerai toujours les fans de Milan, ajoute Gigio. Je serai toujours l’un d’entre eux. » Il poursuivra aussi ses leçons de français. « Je prends des cours pour apprendre la langue, confie-t-il. Comment ça se passe? J’apprends lentement. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-donnarumma-se-fait-tatouer-un-logo-de-l-ac-milan-temporairement_AV-202110120201.html