« Ce n’est pas notre meilleur match, mais par rapport aux circonstances, c’est bien de gagner à la maison et de retrouver la confiance ». Marquinhos a exprimé sa satisfaction après la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre le Dijon FCO, samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, soit quatre jours après la défaite 2-1 en Ligue des champions contre Manchester United. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« On a essayé de mettre plus d’engagement », a déclaré sur Canal+ le Brésilien, évoquant aussi des efforts sur le pressing et le contre-pressing. « Ce sont des petites choses qui nous ont manqué en Ligue des champions. Il fallait retrouver ça », a-t-il ajouté. 

« Le plus important, c’est de retrouver la victoire. Surtout à la maison. On sait que la saison est difficile, qu’on va enchaîner beaucoup de matchs. (…) On a gardé une bonne compétitivité sur le terrain pour gagner et retrouver le rythme. C’est ce qu’on voulait faire aujourd’hui, c’est la meilleure manière de se préparer », a ajouté le capitaine parisien, à quatre jours du deuxième rendez-vous européen face au Basaksehir Istanbul (mercredi 18h55 sur RMC Sport 1). 

Sur son échange avec Danilo: « On est là pour servir »

Interrogé sur sa titularisation au milieu de terrain, alors que Danilo Pereira a été aligné en défense centrale, Marquinhos a dit respecter ce choix de Thomas Tuchel: « On a été prévenus. Le coach l’a préparé dans la semaine, c’est son choix. On est là pour servir le club, même si ce n’est pas mon poste principal, ni celui de Danilo. On essaie de faire le maximum. [L’entraîneur] a des choses en tête et on doit suivre ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dijon-la-meilleure-maniere-de-se-preparer-marquinhos-satisfait-avant-basaksehir-1996455.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.