Le Collectif Ultras Paris ne digère pas. Le groupe rassemblant les Ultras du PSG en veut toujours à Thomas Meunier d’avoir liké sur Twitter la photo d’un tifo de l’OM. Et s’il veut bien passer l’éponge, le Cup demande des excuses au latéral droit du club de la capitale.
Dans le Grand Week-End Sport sur BFM Sport, Eric di Meco s’est montré sidéré: « Je dois être un vieux con mais ces histoires de Twitter me rendent dingue. Les supporters montent au créneau pour défoncer un garçon irréprochable depuis qu’il est arrivé et qu’on présente comme atypique. On se réjouit qu’il soit décalé et après on lui en veut pour un like. »
« Il n’a pas dit que l’OM c’était merveilleux »
« J’ai vécu cette rivalité, j’ai même été acteur et même l’un des plus virulents, poursuit l’ancien joueur de l’OM. Je suis plus choqué par les joueurs qui se font des bisous dans le tunnel avant un match qu’un like sur Twitter. Il a appuyé sur un bouton pour dire qu’un tifo est beau. Il n’a pas dit que l’OM, c’était merveilleux. Il dit qu’un tifo est beau. C’est devenu dingo. »
« Les supporters qui en veulent à Meunier devraient plutôt faire attention à d’autres comportements qui pour moi témoignent d’un manque de respect, juge le membre de la Dream Team RMC Sport. Motta qui arrive et qui ne sait pas que le PSG a gagné une coupe d’Europe, moi ça me choque. Et c’est peut-être à cause de ce genre de choses que le PSG ne passe pas le cap. La moindre des choses, c’est de connaître l’histoire de son club. »
Et Eric di Meco ne comprend guère non plus la mise au point de l’international belge qui a annoncé ce vendredi qu’il « ne devait rien à personne » et « qu’il s’expliquerait avec le Cup »: « Ce qui est gênant dans sa mise au point, c’est qu’il explique qu’il y a des supporters légitimes à qui on doit des explications et d’autres non. Ce n’est pas ça un club. On dirait qu’il faut seulement rendre des comptes aux supporters les plus virulents, qui sont en association. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-di-meco-prend-la-defense-de-meunier-mais-ne-comprend-pas-sa-reaction-1438052.html