La célébration d’Angel Di Maria avec les supporters depuis le balcon du Parc des Princes est peut-être l’image la plus forte de la soirée après la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le milieu de terrain argentin a dignement fêté la victoire de son équipe face au Borussia Dortmund (2-0) au terme d’un match où il s’est encore montré à son avantage.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport

Passeur décisif sur le but de Neymar, « Fideo » a impressionné par son apport défensif et son implication… à la limite du raisonnable et a fini par recevoir un carton jaune alors qu’il se trouvait dans la tribune, l’Argentin s’étant mêlé à la bousculade ayant conduit à l’expulsion de Can.

Un avertissement regrettable?

Comme galvanisé par l’enjeu de ce huitième de finale retour, l’international argentin a tout donné et même après avoir quitté le terrain. Seul parisien sous le coup d’une suspension en cas de jaune, Angel Di Maria a quitté le terrain après l’apparition de crampes.

En faisant entrer Layvin Kurzawa, Thomas Tuchel a donné l’impression de ne pas vouloir prendre le moindre risque avec son protégé. En vain, même en dehors du terrain, l’Argentine a trouvé le moyen de participer à l’échauffourée en fin de match

Doudoune sur le dos, Angel Di Maria a invectivé les joueurs du Borussia après l’altercation entre Neymar et Emre Can. Et si l’Allemand a reçu un carton rouge, le Parisien a récolté un avertissement logique.

Un moment de tension où le milieu offensif de 32 ans a laissé parler son caractère fougueux et qui le privera du quart de finale aller. Une absence préjudiciable tant l’Argentin s’est montré déterminant face à Dortmund.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-di-maria-suspendu-pour-le-quart-aller-apres-un-carton-en-tribune-1873540.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.