La reprise de l’entraînement s’annonce difficile pour les joueurs du PSG ce jeudi après-midi au Camp des Loges. Les esprits loin du centre d’entraînement, pour beaucoup encore au Parc des Princes et à la désillusion face au Real (1-2), ce mardi en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
La défaite a laissé des traces dans un vestiaire abattu, impuissant. Pas de fracture en tant que telle mais des distensions et des états d’âmes. Ceux de Layvin Kurzawa qui a manqué le rendez-vous sans explication et qui est entré dans une colère froide. Ou encore de Julian Draxler qui a ouvertement confié ne plus comprendre les choix tactiques d’Unai Emery. Dani Alves, au vu de ses dernières performances, ne méritait par exemple pas de débuter la partie pour certains.
Quel avenir pour Thiago Silva?
Les mots et les accolades de Maxwell en guise de réconfort n’ont pas suffi. Cette défaite sonne le glas d’une génération, celle des Javier Pastore, en partance cet hiver mais qui est resté tout de même, Thiago Silva qui pourrait perdre son brassard de capitaine la saison prochaine et pour qui un départ n’est pas exclure cet été ou encore Thiago Motta en fin de carrière.
La remobilisation sera difficile. Paris prépare dès aujourd’hui la saison prochaine. Avec notamment deux coupes nationales à soulever et un titre en Ligue 1 qui lui semble acquis, le PSG n’a plus grand-chose d’excitant à jouer cette année.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-des-etats-d-ames-dans-le-vestiaire-parisien-avant-la-reprise-jeudi-1390658.html