Pas un jour ne se passe sans que le dossier du futur entraîneur du Paris Saint-Germain ne revienne sur le tapis et ne fasse la une d’un journal spécialisé. Cette fois, c’est The Guardian qui se penche sur l’affaire. Si le média britannique recense les noms de Massimiliano Allegri (Juventus de Turin), Diego Simeone (Atlético Madrid) et de José Mourinho (Manchester United) comme faisant partie de la short-list du président Nasser Al-Khelaifi, c’est celui d’Antonio Conte qui aurait les faveurs du board parisien et de son dirigeant en chef.
Une augmentation salariale en vue
The Guardian affirme que des discussions ont été entamées avec les représentants d’Antonio Conte. Si la source anglaise précise que le club de la capitale n’a pas effectué d’approche formelle et continue à étudier toutes les options s’offrant à lui, le PSG serait en mesure d’offrir une petite augmentation au technicien italien, avec un salaire de 11,5 millions d’euros (10 millions de livres) environ (Conte gagne actuellement 11 millions d’euros chez les Blues, soit 9,5 millions de livres).
The Guardian souligne également le fait que les discussions initiales entre le PSG et les représentants de Conte seraient positives. L’ancien guide de la Juventus de Turin, dont le nom est associé au banc de la sélection italienne et qui fait office de favori selon Alessandro Costacurta, serait plutôt disposé à continuer à entraîner un club. Enfin le quotidien britannique rappelle les tensions cette saison entre Conte et les dirigeants de Chelsea, le premier étant frustré et échaudé de ne pas pouvoir avoir eu les joueurs qu’il souhaitait lors du mercato d’été.
VIDÉO. Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 24 mars
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-des-contacts-entames-avec-conte-1403825.html