Il a tout changé. Entré à la pause, Kylian Mbappé a permis au PSG de renverser Guingamp (3-1), ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue 1. Facile dès ses premières prises de balle, le champion du monde a été éblouissant et décisif. En grande forme, il a fait la différence dans les dernières minutes avec d’abord un but plein de sang-froid sur une passe d’Angel Di Maria (82e), puis en doublant la mise sur une merveille de ballon piqué après une accélération fulgurante (90e).
« J’essaie d’apporter ce que je sais faire »
« J’ai des objectifs très élevés, que ce soit avec le PSG, l’équipe de France ou sur le plan personnel, donc on n’a pas le temps de rester à glander », a confié l’attaquant parisien, tout sourire, au micro de Canal+ à la fin de la rencontre. « J’ai apporté quelque chose, mais c’est toute l’équipe qui voulait faire autre chose, après être entrée timidement en première mi-temps », a insisté Mbappé, qui a visiblement déjà tourné la page de la Coupe du monde.
? « J’ai apporté quelque chose, mais c’est toute l’équipe qui voulait faire autre chose (…) Le foot continue, ma carrière commence, et j’ai des objectifs très élevés, donc on n’a pas le temps de rester à glander ! » ?
La réaction du champion du monde @KMbappe après #EAGPSG ! pic.twitter.com/xXy8gpbEKJ
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 18 août 2018
« Je l’ai déjà dit, on a gagné, on a fêté parce que c’est important de le faire mais ça continue, ma carrière ne fait que commencer. J’essaie d’apporter ce que je sais faire et d’aider l’équipe à gagner », a insisté Mbappé, dont l’entrée a permis de réveiller une formation parisienne empruntée et inoffensive pendant 45 minutes. Le PSG tentera de décrocher une troisième victoire de rang dans une semaine face à Angers, alors que Guingamp cherchera à prendre ses premiers points de la saison sur la pelouse de Lille. https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-decisif-face-a-guingamp-mbappe-n-a-pas-le-temps-de-glander-1508347.html