Le FC Barcelone a remporté une bataille contre Neymar. La justice a en effet débouté le Brésilien de sa demande de recevoir 43,6 millions d’euros. Le joueur avait attaqué le club après son départ pour le PSG en 2017, en réclamant notamment le versement d’une prime de fidélité insérée dans son contrat lors de sa prolongation quelques mois plus tôt. Chose que le Barça avait refusé de faire. A défaut de conciliation, le litige s’est donc retrouvé devant la justice et le joueur a perdu.
Le tribunal de Barcelone l’a même condamné à verser 6,7 millions d’euros au club, comme restitution du montant déjà versé par le club catalan, qui s’est réjoui de cette décision dans un communiqué.
« Le FC Barcelone salue le jugement rendu ce jour par le tribunal social 15 de Barcelone, dans le cadre des poursuites entre le FC Barcelone et le joueur Neymar Jr en réclamation en compensation de la signature du bonus signé lors du dernier renouvellement du contrat, explique le club. Le jugement rejette la réclamation du joueur dans son intégralité, qui exigeait le paiement de 43,6 millions d’euros, et estime une grande partie de la réclamation déposée par le FC Barcelone, en vertu de laquelle le joueur doit restituer au club 6,7 millions d’euros. Etant donné que cette résolution peut être contestée par la représentation du joueur, le Club continuera à défendre fermement ses intérêts légitimes. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-neymar-deboute-et-condamne-a-redonner-6-millions-d-euros-au-barca-1936043.html