On pouvait entendre une mouche voler. Après la défaite dans les dernières secondes face à Liverpool, l’ambiance était morose dans le vestiaire du PSG, où sont rapidement rentrés les joueurs parisiens, abattus par le but de Firmino, à quelques secondes de la fin du match.
Pas de coup de gueule, ni d’analyse à chaud. L’entraîneur parisien Thomas Tuchel n’a pas dit un mot à ses joueurs allant rapidement honorer les exigences médiatiques. Comme à son habitude, le coach parisien attend toujours le retour à l’entraînement avec ses joueurs pour débriefer le match. Thomas Tuchel n’a pas cependant apprécié le déchet technique de ses joueurs et les replis défensifs défaillants de ses attaquants.
Surpris par l’intensité
Dans le vestiaire parisien, aucun joueur ne s’est exprimé. Le visage fermé, le capitaine Thiago Silva est resté seul quelques minutes. Malgré le discours officiel plusieurs joueurs ont été surpris et dépassé par l’intensité mise en place par Liverpool. « On a fait au mieux dans un contexte pas facile. On n’a jamais réussi à sortir le ballon », confie un Parisien. Un discours assez inquiétant surtout après les échecs répétés du PSG dans les grands matchs. Le PSG reste sur quatre défaites d’affilée en Ligue des champions (le dernier match de poule face au Bayern, la double confrontation face à Madrid et donc ce choc à Liverpool, quatre gros morceaux, mais quatre défaites.)
Un autre membre du groupe est plus optimiste, rappelant que ce PSG-là n’a plus grand chose à voir avec celui de la saison précédente, même si l’ossature reste la même: « Il faut nous laisser du temps. On prend nos marques, dans un nouveau système avec un nouveau coach. Des joueurs vont trouver leurs marques et s’améliorer physiquement et on aura bientôt le retour de Marco Verratti. »
Des membres de l’état-major parisien ont quand même tenu à soutenir leurs joueurs en glissant par exemple que ce n’était qu’un premier match de poule, et pas un match à élimination direct. Des motifs d’optimisme dans une triste soirée pour Paris.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dans-l-intimite-du-vestiaire-parisien-apres-la-defaite-a-liverpool-1526855.html