Mauvaise nouvelle pour Mauricio Pochettino. L’entraîneur du PSG va devoir composer sans Colin Dagba pour les prochains rendez-vous. Le latéral droit, titulaire lors des deux derniers matchs face à Saint-Etienne (1-1) et Brest (3-0), a contracté la Covid-19. Le club de la capitale précise qu’il est « confirmé positif au test PCR Sars-Cov2 ». Le défenseur de 22 ans a été placé à l’isolement et va être soumis au protocole sanitaire approprié. Il ne fera pas le déplacement dans le Nord, ce mercredi, à l’occasion du Trophée des champions. Paris a rendez-vous à Lens pour affronter l’OM (21h) dans une affiche particulièrement attendue. Thilo Kehrer également positif, le PSG se retrouve affaibli sur le flanc droit de sa défense.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Il y a quatre mois, les Marseillais sont venus s’imposer au Parc des Princes en Ligue 1, grâce à un but de Florian Thauvin (1-0). Au terme d’une rencontre très tendue, marquée par cinq exclusions (Neymar, Leandro Paredes, Layvin Kuzawa, Dario Benedetto et Jordan Amavi). Sans oublier les accusations de racisme lancées par Neymar à l’encontre d’Alvaro Gonzalez. Autant dire que les retrouvailles s’annoncent électriques entre les deux grands rivaux.

« Ce match va être chaud », annonce Villas-Boas

Avant ce choc au stade Bollaert, Marco Verratti a rappelé l’importance de ce rendez-vous. « Dès mes premiers instants ici, on m’a expliqué la rivalité avec Marseille, a déclaré l’international italien sur le site des champions de France. C’est quelque chose d’important pour tout le monde au club. Et nous essayons de transmettre cela aux joueurs qui arrivent ensuite. C’est un match différent des autres, qui compte beaucoup pour les supporters. Les supporters et nous, nous sommes une famille. C’est pour cela que nous devons toujours donner un peu plus quand nous jouons Marseille. Mais il faudra rester sereins, penser au match et bien travailler, pour aller chercher ce premier trophée de la saison. »

Un trophée que lorgne également André Villas-Boas. Le coach portugais n’a pas été choqué par les incidents qui ont émaillé le dernier PSG-OM. Au contraire. « Je préfère quand un Classique est chaud, a fait savoir l’entraîneur marseillais. Et on a la demande des supporters de répondre avec agressivité. Ce match va être chaud! » Nemanja Radonjic assure de son côté que les joueurs de l’OM « n’iront pas provoquer le PSG ». « Nous y allons pour jouer au foot, montrer ce dont nous sommes capables et, j’espère, gagner ce trophée », a expliqué l’ailier serbe du club phocéen.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dagba-positif-au-coronavirus-et-forfait-contre-l-om-2028256.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.