C’est assez rare pour le souligner: Neymar a pris la parole au micro de Canal+, juste après le coup de sifflet final scellant le nul 2-2 du Paris Saint-Germain contre les Girondins de Bordeaux ce samedi. Le numéro 10 brésilien, buteur sur un penalty qu’il a lui-même obtenu, a reconnu un « match timide » et des erreurs collectives.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« On a raté certains détails. On doit améliorer ça. C’est un championnat dans lequel on gagne beaucoup de matchs, d’habitude », a remarqué Neymar, dans des propos traduits par la chaîne cryptée.

« On connaît l’importance du match de mercredi »

Ce nul survient à quatre jours du choc contre Manchester United, à Old Trafford, en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport 1). Il s’agit sans doute du match le plus important de la saison, étant donné qu’une défaite pourrait hypothéquer la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. « Oui, on connaît l’importance du match de mercredi », a d’ailleurs déclaré Neymar.

« On va essayer de faire notre meilleur match, de bien jouer. On doit améliorer certains détails, jouer en équipe, mieux s’organiser », a-t-il ajouté.

Cette entrevue d’après-match a par ailleurs été l’occasion pour Neymar de revenir sur la mort de Diego Maradona: « C’est un artiste du football. Le football perd beaucoup. C’est quelqu’un de très grand pour le foot. Il représentait beaucoup sportivement ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-collectif-organisation-neymar-fait-passer-ses-messages-avant-manchester-united-2011834.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.