Eric Maxim Choupo-Moting s’est déjà illustré avec le Paris Saint-Germain dès ses débuts en Ligue 1. En provenance de Stoke City cet été, l’attaquant camerounais a marqué son premier but à bout de quatre minutes et 48 secondes de jeu. Entré à la 78e minute, le joueur de 29 ans a fait le break (1-3) face à Rennes à la 83e lors de la 6e journée du championnat.

Alors que son coéquipier Neymar avait dû attendre la 82e minute de jeu l’été dernier, Choupo-Moting est devenu dimanche le troisième joueur le plus rapide à marquer lors de son premier match en Ligue 1 avec le PSG. Il est précédé de Jay-Jay Okocha, qui avait mis seulement une minute et sept secondes en 1998 face à Bordeaux et de Christophe Landrin en trois minutes contre Metz en 2005.

« Je suis très content de ce but et de notre victoire. Le match n’a pas été facile, Rennes a bien joué et les joueurs allaient très vite devant. A la fin, je suis vraiment heureux de mon but, on méritait de gagner. Pour la confiance, c’était important de marquer », a-t-il déclaré en fin de match. « Dès que je joue et que j’ai ma chance sur le terrain, je donne 100%. Personnellement, je me sens très bien. Tous les joueurs et tout le staff m’ont très bien accueilli dès le premier jour. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-choupo-moting-talonne-okocha-pour-le-but-le-plus-rapide-pour-ses-debuts-1529409.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.