C’était le grand choc du mercato, intervenu dans la soirée, la veille de la clôture du marché des transferts cet été. Eric Choupo-Moting, loin d’être une star, relégué de Premier League avec Stoke City, auteur d’une dernière saison quelconque avec 5 buts en 30 matchs a bien rejoint le PSG dans les dernières heures du mercato à la surprise générale.

Mais ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement du PSG à Nice, l’attaquant camerounais de 29 ans a révélé que son arrivée à Paris avait été bien préparée avec Thomas Tuchel, qui a été son coach à Mayence entre 2011 et 2014.

Choupo-Moting: « Tuchel m’a contacté dès la fin de  la dernière saison »

« Cela fait quelques mois que Thomas Tuchel m’a contacté, en fait dès la fin de la saison dernière, a raconté Choupo-Moting. Bien sûr on se suivait mutuellement depuis Mayence.  A la fin de la saison dernière, il m’a demandé si je pouvais imaginer jouer ici, à Paris. Moi j’avais envie de rejouer pour lui. mais c’était claire aussi que ce n’était pas un truc sûr. Il fallait attendre. Je me suis donc focalisé sur moi et ma préparation avec Stoke City, tout en sachant que ça pourrait se débloquer. Et ça s’est finalement passé le dernier jour. Il connaît mes qualités, il a confiance en moi. Je suis très content que ça ait marché. »  Et pour l’instant, c’est une bonne pioche pour Thomas Tuchel, qui a loué l’état d’esprit de Choupo-Moting, venu pour être remplaçant de la triplette offensive, sans état d’âme mais avec efficacité, comme il l’a montré à Rennes où il a marqué son premier but en ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-choupo-moting-raconte-les-dessous-de-son-transfert-1533123.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.