C’est désormais officiel. Comme évoqué depuis le mois de mars, c’est bien Thomas Tuchel, 44 ans, qui succédera à Unai Emery sur le banc du PSG la saison prochaine. L’ancien défenseur s’était occupé auparavant du FSV Mayence (2009-2014) et du Borussia Dortmund (2015-2017).

En 2016, il a fini deuxième de Bundesliga avec le club de la Ruhr et a été désigné coach de l’année. La saison suivante, le Borussia a terminé troisième et le coach au caractère bien trempé a été viré en mai.

Un temps envisagé pour épauler Thomas TuchelPeter Zeidler (55 ans), qui a quitté Sochaux ce lundi devrait finalement rejoindre le club de Saint-Gall selon Blick. Il connaissait bien Tuchel pour avoir passé ses diplômes d’entraîneur avec lui en 2006. Autre adjoint possible, le Hongrois Zsolt Lőw.

Protégé au début

D’après la presse allemande, Tuchel est arrivé à Paris dimanche et il aurait rencontré Neymar avant les Trophées UNFP du foot français.  Le club de la capitale ne voudrait pas le placer sous le feu des projecteurs avant qu’il rencontre d’autres joueurs et le directeur sportif Antero Henrique et que « des décisions soient prises ».

Le capitaine Thiago Silva a validé l’arrivée du coach allemand dans les colonnes du Parisien: « Pour l’instant, personne ne nous a rien dit, mais si c’est vraiment confirmé, c’est un entraîneur un peu de notre école, a souligné le capitaine du PSG. Il est Allemand mais avec une mentalité très brésilienne dans sa manière de jouer. Il va beaucoup nous aider. Il aime l’ordre? Dans le monde du football, il faut un peu d’ordre. S’il arrive avec cette mentalité que beaucoup lui prêtent, il va beaucoup nous apporter. »

Tuchel: « Beaucoup de joie, de fierté et d’ambition »

C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu’est le Paris Saint-Germain, a réagi Thomas Tuchel, dans un communiqué publié par le club ce lundi après-midi. Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs, qui figurent tous parmi les meilleurs de la planète. Avec mon staff, nous allons tout faire pour aider l’équipe à repousser ses limites, jusqu’au plus haut niveau international. Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi. Je suis impatient, également, de découvrir le Parc des Princes, un stade mythique du football européen, où règne une ambiance fantastique. »

Toujours dans le même communiqué, Nasser Al-Khelaïfi a défini Thomas Tuchel comme « l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années. Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain. Ce style que les fans de notre Club, de tous temps, ont toujours énormément recherché et admiré. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-c-est-officiel-thomas-tuchel-est-bien-le-prochain-entraineur-1444282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.