Thomas Tuchel a témoigné de la manière dont il avait vécu le feuilleton Neymar cet été et gérer la reprise du Brésilien avec le PSG, suite à l’échec de son transfert au FC Barcelone. L’entraîneur allemand confie s’être attaché particulièrement à ne jamais rompre le lien avec le Brésilien. 

« Tout ça ne devait pas brouiller nos relations »

« Nous n’avons pas eu tant de face à face que ça, explique Tuchel dans une interview à beIN Sports. Parce qu’entre nous, peu de choses ont changé. Je connaissais son désir de quitter le club. Il savait que je ne voulais pas (qu’il parte), que pour moi, ce n’était pas le bon moment et pas la bonne décision. En tant que coach, il connaissait clairement ma position. Mais on savait tous les deux que ce n’était pas ma décision, mais pas la sienne non plus finalement. Il avait besoin qu’un club mette le prix et que nous disions oui. On a tous les deux compris que cela ne se décidait pas à notre niveau et que tout ça ne devait pas brouiller nos relations. Parce qu’il y avait une possibilité de toujours travailler ensemble. Et ça aurait été stupide de laisser ça affecter nos relations personnelles. »

« Maintenant, tu as affaire à moi, je ne vais pas te lâcher »

« La seconde chose qui m’a aidé, c’est que le club a été clair: il ne jouerait pas tant que qu’il ne dirait pas: je reste. Ça m’a permis de me concentrer totalement sur le groupe. Je n’avais pas besoin de me demander chaque semaine s’il allait jouer ou non. Car la décision était claire et venait d’en haut. Cette clarté m’a beaucoup aidé. Le garçon est là, il s’entraînait, il a un bon fond. Parfois, c’est un peu dur d’imaginer, quand on le voit seulement sur le terrain, que c’est quelqu’un de bien mais il est l’est. Ce n’est pas difficile d’être proche de lui et de la convaincre de faire ce qu’il faut. Quand tout ça s’est terminé, je lui ai dit: ‘tu penses que le plus dur est derrière toi, mais tu as affaire à moi à maintenant et je ne vais pas te lâcher, le plus dire est à venir pour toi maintenant’. »

L’Allemand assure n’avoir jamais senti de rupture entre lui et son joueur, qu’il a préparé à l’accueil hostile du public parisien. « La situation n’est pas simple, enchaîne l’entraîneur. Les supporters expriment leurs opinions. Et je les comprends tout à fait, ils sont en droit de s’exprimer, ils aiment leur club, ils en sont fiers. Et ce n’est pas agréable d’entendre un joueur dire qu’il veut partir semaine après semaine. C’est la vie, tu dois affronter la vérité et gérer les réactions. Je lui ai dit ça et c’est mon boulot maintenant de le pousser à être performant. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ce-que-tuchel-a-dit-a-neymar-a-la-fin-du-mercato-1782651.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.