Un triplé national, en attendant peut-être encore mieux dans les prochaines semaines. Après avoir remporté le Trophée des champions et le championnat, et avant de disputer la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 31 juillet et son quart de finale de Ligue des champions le 12 août face à l’Atalanta Bergame, le PSG a décroché vendredi une 13e Coupe de France en dominant Saint-Etienne en finale (1-0). Pas aidés par les sorties sur blessure en première période de Thilo Kehrer et Kylian Mbappé, les hommes de Thomas Tuchel, en supériorité numérique après l’exclusion de Loïc Perrin (31e), ont souffert sur certaines séquences face à des Stéphanois très agressifs et auteurs d’une bonne entame de match.

« Il faut savoir gagner ces matchs serrés »

Mais les Parisiens ont aussi su se procurer beaucoup d’occasions et auraient pu l’emporter avec plus de marge sans les innombrables parades de Jessy Moulin. Après quatre mois sans compétition officielle, voir une formation parisienne encore en rodage n’a absolument rien d’alarmant aux yeux de Marquinhos. « On est bien physiquement. On a su répondre. Je me sentais bien physiquement, mes coéquipiers aussi. Le coach a fait les changements qu’il fallait. On sait qu’on peut mieux jouer, mais ce n’est pas toujours le cas. Ce ne sera pas toujours 4-0, 5-0 ou 8-0. Il faut savoir gagner ces matchs serrés, quand on ne joue pas bien. Quand on voit que le match ne se débloque pas, c’est là qu’il faut y aller fort et gagner. Parfois on veut bien jouer, mais on n’y arrive pas. Il faut aussi savoir être intelligent », a réagi le défenseur central brésilien en conférence de presse.

« C’était pas notre meilleur match, mais on a su ouvrir le score c’était le plus important », a-t-il ajouté. Même analyse du côté du capitaine parisien Thiago Silva: « On n’a pas trouvé des espaces parce qu’ils ont fait un bon pressing, mais ça va arriver dans le futur, contre Lyon et en Ligue des champions. Bien sûr qu’on pouvait mieux jouer. C’était important de remporter cette coupe, après la défaite contre Rennes en 2019. » Les deux compères de la charnière centrale ont par ailleurs eu un mot pour Kehrer et Mbappé. « C’est difficile. C’est triste. On est contents pour le titre, mais il y a un sentiment de tristesse pour Kylian. J’espère qu’il pourra récupérer le plus vite possible, c’est un joueur indispensable pour nous », a ainsi réagi Thiago Silva. « On va voir comment ça va suivre. J’espère que c’est pas très grave, car c’est deux joueurs importants dans l’effectif », a déclaré de son côté Marquinhos.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ce-ne-sera-pas-toujours-4-0-ou-5-0-previent-marquinhos-1953773.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.