Cela fera partie des interrogations qu’auront les supporters du PSG à la suite de l’élimination en Ligue des champions. Quelles vont être les changements prônés par la direction? Et parmi ces changements, peut-ont remettre en cause les premières discussions entamées avec Daniel Alves pour prolonger un contrat qui prend fin en juin 2019?
A lire aussi >>> PSG: ce qui pourrait changer dans les prochains mois
Objectif Coupe du monde au Qatar pour Alves
Pour l’instant, aucune décision n’a été prise, par aucune des deux parties, de mettre fin aux discussions. Selon nos informations, Daniel Alves (qui aura 36 ans en mai) et le Paris Saint-Germain réfléchissent encore à la meilleure façon de prolonger cette aventure. Mais rien ne dit que le club ou le joueur décide d’aller au bout. Dans le clan du Brésilien, on assure que le défenseur est toujours dans une phase d’étude sur la suite à donner à sa carrière. Daniel Alves l’a dit, il a pour objectif de jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec le Brésil.
« Cela ne dépend pas de moi ! Si cela dépendait de moi, bien sûr que oui, je resterais », a-t-il déclaré à l’AFP il y a quelques jours. Dans ce discours, il faut comprendre que le joueur souhaite signer un contrat lui permettant d’aller jusqu’à cette Coupe du monde. Soit un nouveau bail de trois saisons.
Tenté par la Premier League
Au PSG, on s’interroge et on prend le temps de la réflexion sur la nécessité d’offrir un contrat de trois saisons au Brésilien (35 ans). Si ce n’est pas le cas, Daniel Alves pourrait donc être tenté d’aller chercher ce contrat ailleurs. Dans un championnat exotique ? Ce n’est pas la tendance, car cela rendrait son objectif de Coupe du monde difficile à atteindre.
Il faut plutôt regarder du côté de la Premier League, comme indiqué par nos confrères du Parisien. Avant de signer à Paris, l’ancien Barcelonnais devait rejoindre Manchester City. Une volte-face plus tard, bien aidé par son ami Neymar, Daniel Alves débarquait à Paris. Mais son envie de connaître la Premier League n’est pas morte.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ca-discute-toujours-pour-une-prolongation-de-dani-alves-1648237.html