« On ne peut pas continuer comme ça avec nos gardiens. Nous sommes le premier club dans l’histoire du foot qui a fait ça, ce n’est pas possible de continuer comme ça (…) Ce n’est pas possible de changer tous les deux ou trois matches. C’est très simple, on ne va pas changer. Celui qui sera avec nous, je ne peux pas dire, ce n’est pas décidé, mais on ne va pas changer tous les trois matches. » En conférence de presse vendredi dernier, Thomas Tuchel a été clair sur le sujet des gardiens. Un désir rapporté à sa direction quelques jours avant cette sortie médiatique. Sur ce sujet, les deux parties se sont accordées et un gardien sera désigné numéro pour la saison prochaine. Reste à savoir qui. Pour l’instant, aucune décision n’a été arrêtée. Car s’il faudra un numéro un, il faudra également qu’un gardien accepte d’être numéro deux. Paris souhaite avoir deux gardiens de haut niveau, ce qui exclut la piste d’un jeune portier inexpérimenté comme doublure

Gianluigi Buffon attend des nouvelles du club

Alors qu’une prolongation était encore dans les tuyaux il y a quelques semaines, Gianluigi Buffon n’a toujours rien signé avec le Paris Saint-Germain. L’Italien et son représentant attendent un signe concret du club alors que le contrat du portier prend fin le 30 juin. Buffon continue d’affirmer en interne qu’il se verrait bien continuer une saison supplémentaire à Paris. Le gardien possède toujours une option d’un an actionnable par les deux parties. C’est aujourd’hui le PSG qui semble vouloir jouer la montre dans ce dossier. Dans l’entourage du portier, on se dit toujours « tranquille » autour de cette situation: « Nous n’avons aucun problème avec le Paris Saint-Germain, au contraire, nous a affirmé une source proche du joueur. Cela s’est toujours bien passé, et ça se passera encore bien avec le club, que Gianluigi reste ou pas. » Les deux parties doivent se voir avant la fin du mois de mai pour prendre une décision. Les discussions tourneront aussi sur la possibilité de voir Buffon continuer en acceptant d’être numéro deux.

Alphonse Areola dans l’expectative

Le Français a prolongé cette saison jusqu’en 2023 mais son avenir s’inscrit en pointillé au PSG. Alphonse Areola, profondément attaché à son club formateur, a pourtant disputé plus de matches que le portier italien cette saison (30 contre 24). Mais il n’a pas été choisi pour disputer les rencontres importantes de Ligue des champions, après la fin de la suspension de Buffon. Et ses performances n’ont pas totalement rassuré les décideurs et supporters parisiens. Des critiques que ses proches estiment dures voire injustes.

Alphonse Areola est aujourd’hui dans l’attente. Ses proches ont eu vent d’une recherche de la direction d’un nouveau portier. Ce qu’on exclut en interne en expliquant que faire venir un nouveau portier, numéro 1, était hors de portée des finances actuelles. En revanche, un David De Gea, libre (fin de contrat en 2020), est une piste à surveiller. Antero Henrique a rencontré ces derniers jours Mino Raiola, l’agent du champion du monde, dans le sud de la France. Alphonse Areola disposera d’un bon de sortie, s’il n’est pas numéro un, lui qui bénéficie d’une belle cote sur le marché européen. Le titi ne restera pas comme numéro 2.

Kevin Trapp de retour? Une possibilité qui grandit

Car depuis jeudi et les révélations de SportBild, la rumeur d’un retour de Kevin Trapp, prêté à Francfort, prend de l’ampleur à Paris. Alors que l’Allemand pensait quitter définitivement le club l’été prochain, avec une volonté de Francfort de le conserver et de forts interêts de Premier League arrivés ces dernières semaines, la possibilité de revenir jouer un rôle au Paris Saint-Germain est devenue une possibilité. Thomas Tuchel n’a jamais caché au joueur qu’il aurait aimé le conserver cette saison, avant de comprendre qu’il était mieux pour lui de partir. Mais Kevin Trapp ne reviendra pas dans un rôle de doublure. Et à ce niveau-là, il n’y a encore aucune garantie. Ni aucune certitude d’un possible retour de l’Allemand. Ce dernier patiente en attendant de connaître la position concrète du club. Mais en interne, le portier possède de solides appuis. Kevin Trapp a toujours été très proche de la colonie brésilienne. Et comme Neymar souhaite reprendre du poids dans le vestiaire…

Sébastien Cibois vers la Belgique ?

Troisième gardien parisien cette saison, l’avenir de Sébastien Cibois semble s’inscrire de plus en plus loin de Paris. Des clubs de Ligue 2 et de D1 belge suivent attentivement sa situation, notamment Courtrai qui s’est positionné pour le recruter cet été. L’entourage de Sébastien Cibois réfléchit à la meilleure solution possible, pour définitivement lancer la carrière du gardien de la réserve parisienne auteur d’une bonne saison, à travers un transfert ou un prêt. Paris ne s’opposera pas à un départ et compte inclure un pourcentage à la revente en plus de l’indemnité transfert négociée.

Thomas Chesneau, gardien formé au club qui a quelques fois fait le nombre dans le groupe pro cette saison, n’a pas signé professionnel. Il va quitter Paris cet été. Rémy Descamps, prêté à Clermont, devrait également être transféré. Marcin Bulka (Chelsea) est tout proche de s’engager pour 5 ans. S’il signe, il sera troisième gardien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-buffon-areola-trapp-quelles-tendances-dans-les-buts-pour-la-saison-prochaine-1690499.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.