Mission réussie pour Gianluigi Buffon. S’il a encaissé deux buts et n’a pas eu un travail monstrueux à réaliser, le portier italien a tout de même été convaincant pour ses titularisations face à Rennes dimanche (3-1) et mercredi contre Reims (4-1). L’ancien taulier de la Juve était malgré tout frustré de ne pas être parvenu à garder sa cage inviolée au Parc des Princes.
« Je suis toujours énervé quand je prends un but, c’est normal. Je voudrais terminer les matchs sans en encaisser un seul », a-t-il confié mercredi soir. Buffon a également profité de sa présence en zone mixte pour se confier sur sa relation avec Alphonse Areola.
« On a un bon feeling »
L’international français devrait reprendre sa place dans le onze de départ de Thomas Tuchel dès samedi à Nice, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. « Toutes les grandes équipes ont deux grands gardiens. Pour Alphonse et pour moi, c’est plus facile car on a un bon feeling », a assuré Buffon, qui a débuté la saison comme titulaire face à Caen (3-0) et Guingamp (3-1), avant de passer un mois sur le banc.
Une chose est sûre, l’Italien sera absent en phase de groupes de la Ligue des champions contre l’Etoile Rouge Belgrade et Naples, les 3 et 24 octobre, pour cause de suspension.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-buffon-a-un-bon-feeling-avec-areola-1531831.html