Laurent Blanc est de nouveau un entraîneur en poste. Quatre ans et demi après sa dernière aventure, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est engagé avec le club de Doha (Qatar), Al Rayyan, fin décembre. Dans une interview accordée à Canal+ Sport, il a accepté de dire un mot sur le PSG, son dernier club en date où il a passé trois ans avant son départ en 2016.
« Le Paris Saint-Germain est devenu un grand club européen, l’un des huit meilleurs, remarque-t-il. Maintenant, le PSG est dans la cour des grands, il est avec le Real Madrid, Barcelone… Là, c’est difficile parce que les autres clubs sont grands aussi. Le PSG a bien travaillé pour arriver parmi les huit grands clubs européens, maintenant, il faut essayer d’être le meilleur des huit grands clubs. »
Blanc a aussi « validé » la nomination de l’Argentin Mauricio Pochettino comme nouvel entraîneur parisien après l’éviction de Thomas Tuchel. « C’est un bon coach, une belle personne, a-t-il déclaré. Il a joué en Ligue 1. Il connaît la mentalité française. C’est donc un bon choix qu’il soit l’entraîneur du PSG. Je lui dis ‘bonne chance’. »
Lors de son passage sur le banc du PSG (2013-2016), Blanc a décroché 11 titres, dont trois de champion de France. Il s’est en revanche cassé les dents à trois reprises en quarts de finale de la Ligue des champions avec des éliminations face à Chelsea (2013-2014), Barcelone (2014-2015) et Manchester City (2015-2016). L’été dernier, le PSG a atteint la finale de la compétition pour la première fois de son histoire mais s’est incliné face au Bayern Munich (1-0).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Depuis sa prise de fonction au Qatar, Blanc compte deux victoires et deux défaites en championnat. Pour sa première, il s’était incliné face à l’équipe d’Al-Saad (1-0) entraînée par l’ancien milieu de terrain mythique du FC Barcelone, Xavi, pressenti pour prendre un jour les rênes du Barça. Al Rayyan est 6e du championnat (sur 12 équipes).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-blanc-salue-la-nomination-de-pochettino-2028187.html