Juan Bernat aurait-il le mal du pays ? Il faut dire qu’à 26 ans, le latéral gauche espagnol a déjà bien navigué en Europe. Transféré en juillet 2014 de Valence au Bayern Munich, Bernat a ensuite rejoint la France et Paris l’été passé, contre 15 millions d’euros. Sans donner d’indications de timing, le successeur de Yuri Berchiche sur le flanc gauche parisien « aimerait bien » rentrer en Espagne, comme il l’a confié à la radio espagnole Cadena Ser.
« Je n’en ai pas assez profité »
« Je l’ai toujours dit, je ne sais pas quand mais j’aimerais bien retourner en Liga, a confié Bernat. Parce que je n’en ai pas assez profité, puisque je suis parti après une seule saison (Ndlr: à Valence, en 2013-2014) et que ça me plairait de profiter plus du championnat de mon pays. Valence, c’est l’équipe où j’ai grandi, ma maison, mais on ne sait jamais, il reste encore beaucoup à faire. »
Juan Bernat ne fait a priori pas partie des candidats au départ dès cet été. Ardemment désiré par Thomas Tuchel à son arrivée, il s’est surtout illustré lors de la campagne en Ligue des champions des Parisiens. Jamais en tort défensivement, Bernat avait multiplié les projections vers l’avant, au point de se payer le luxe d’inscrire trois buts en huit matchs européens.
Moins décisif offensivement en championnat (un but, deux passes), le petit latéral (1,70 m), qui joue parfois au milieu de terrain, a connu une première expulsion contre Lille en Ligue 1 (1-5) mais prétend à une place de titulaire contre Rennes, samedi, en finale de la Coupe de France (21h).
A voir >>> PSG: le coup de gueule de Rothen sur Neymar et Tite
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-bernat-aimerait-bien-retourner-en-liga-1680553.html