Hatem Ben Arfa est un homme apaisé. Celui qui rêvait du Ballon d’or a fini par laisser place à un joueur plus mature, cherchant simplement à prendre du plaisir sur les terrains. Mis au placard par le PSG pendant un an et demi, le meneur de jeu a retrouvé du rythme et le sourire à Rennes, avec qui il disputera ce mardi une demi-finale de Coupe de France chez son ancien club, l’OL.

« Le Ballon d’or était un objectif »

« Je n’ai pas de regrets, cela a été ma trajectoire, résume le joueur dans un entretien accordé à France 3. Je devais en passer par là pour apprendre des choses sur moi-même et grandir. […] Le Ballon d’or, c’était un objectif. Cela ne s’est pas fait. Ce n’est pas un regret, j’ai appris tellement de la vie et sur moi-même que c’est mon Ballon d’or à moi. »

Un discours qu’Hatem Ben Arfa affiche après un passage très délicat au PSG. Avant de signer à Rennes l’été dernier, il n’avait plus joué depuis avril 2017. S’en est suivi une longue mise à l’écart au PSG. « J’ai beaucoup travaillé. Cela a été une grosse épreuve, je n’étais pas préparé à vivre ça, c’est hors du commun d’être au placard d’un coup, pour un truc non sportif, poursuit-il. Cela fait très mal, tu n’es pas préparé. Il faut prendre du recul pour t’apaiser, quand tu subis de l’injustice. J’étais tranquille, je me disais que ça allait passer. Mais au fond de moi, il y avait de l’incompréhension. »

« Ils me l’ont fait payer à leur façon »

L’ancien joueur du PSG estime avoir payé son honnêteté et sa droiture. « Je n’aime pas la médiocrité et quand je vois que quelque chose ne va pas, il faut que je le fasse savoir parce que je veux que l’environnement progresse, insiste Ben Arfa. J’ai appris que comme je n’étais pas un mouton, les épreuves allaient s’acharner sur moi parce que les gens veulent te faire payer ton honnêteté. En vérité, quand tu es droit, tu vois que ceux qui ont le pouvoir veulent te le faire payer. Ils me l’ont fait payer à leur façon mais moi, cela m’a rendu plus fort. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-ben-arfa-estime-avoir-paye-son-honnetete-lors-de-sa-mise-a-l-ecart-1664447.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.