Pochettino insiste sur le « rendement collectif »

Pochettino au micro de RMC Sport: « Ce sera compètement différent cette fois. Chaque match a sa complexité. Il faut qu’on fasse un grand match si on veut aller en demi-finale. L’équipe est bien, et on a vraiment envie de se qualifier. (…) On essaie de se préparer à dominer le match, mais ce n’est pas toujours possible. Nous savons que le Bayern est une grande équipe. (….) Il faut dissocier les tentatives et les occasions. On a eu plus de grandes occasions que le Bayern, tout dépend comment on voit ces choses-là ».

Interrogé sur la présence de Paredes, Pochettino a rappelé que le milieu argentin était présent face au Barça et que cela n’avait pas permis à l’équipe de dominer l’adversaire: « Contre Barcelone en première mi-temps, on a eu seulement 30% ici. C’est un rendement collectif qu’il faut avoir. Il est important que les joueurs aient la capacité de gérer la rencontre, le tempo. (…) Verratti? Pour ce genre de décision, on est forcément en lien avec le domaine médical. Il revient du Covid, il a eu des symptômes qui l’ont affecté. Au niveau physique, il y a une petite inconnue et il manque un peu de rythme. J’espère qu’on pourra le faire jouer, si on en a besoin en cours de match. On aura sans doute besoin de son aide ».

Pas de surprise côté PSG, Draxler et Paredes titulaires !

La compo du PSG en 4-2-3-1: Navas – Dagba, Danilo, Kimpembe, Diallo – Gueye, Paredes – Di Maria, Neymar, Draxler – Mbappé.

Les remplaçants: Rico, Saidani, Kehrer, Verratti, Rafinha, Kean, Sarabia, Herrera, Florenzi, Bakker, Pembele, Nagera.

La compo du Bayern: Hernandez dans l’axe de la défense, Alaba au milieu

Le onze du Bayern: Neuer – Pavard, Boateng, Hernandez, Davies – Kimmich, Alaba – Sané, Muller, Coman – Choupo-Moting.

Les remplaçants: Nubel, Martinez, Sarr, Kouassi, Musiala, Stanisic, Zaiser.

Real Madrid: A une heure du coup d’envoi, Modric ouvre la porte à Mbappé

A un peu plus d’une heure du coup d’envoi entre le PSG et le Bayern Munich, en Ligue des champions, Luka Modric, le stratège du Real Madrid, a été interrogé sur les rumeurs autour de l’avenir de Kylian Mbappé en conférence de presse, à la veille du quart de finale retour face à Liverpool. « Mbappé est un grand joueur, il l’a montré et les grands joueurs sont les bienvenus au Real Madrid, a expliqué le milieu de terrain croate. On verra ce qu’il se passera la saison prochaine. C’est un joueur de haut niveau. L’un des meilleurs au monde. »

Le défi du Bayern Munich

Les Bavarois sont en ballotage défavorable avant ce quart de finale retour; et leur défi, en plus de devoir marquer, sera de ne pas encaisser le moindre but face au PSG, au risque de se compliquer la tâche encore davantage. Or, le Paris Saint-Germain a réussi à marquer au moins un but lors de 43 de ses 44 derniers matchs de Ligue des champions.

Historiquement, le PSG a toujours battu le Bayern Munich au Parc des Princes

Le PSG a remporté ses quatre précédentes réceptions du Bayern Munich en compétition européenne, toutes en Ligue des champions entre 1994 et 2017. La dernière avait accouché d’un large succès parisien (3-0), avec un très grand Mbappé. Un bon présage ?

C’est chaud devant l’hôtel des Parisiens

Les supporters parisiens font monter la température à deux heures du coup d’envoi.

Le message de Lewandowski à ses coéquipiers

Robert Lewandowski a recouru à l’entraînement lundi pour la première fois depuis sa blessure au genou droit, mais l’attaquant polonais, absent à l’aller, n’a pas fait le déplacement à Paris. Resté en Allemagne, il ne manquera pas une miette du match qui pourrait qualifier son club. Mais au lieu d’en être un acteur sur le terrain, il le vivra cette fois depuis sa télévision. Lewandowski a d’ailleurs envoyé un message d’encouragement à ses partenaires, relayé par le compte Twitter du Bayern Munich. « Salut les gars, je vous supporte depuis chez moi, je crois en vous ! », dit-il dans cette vidéo.

Le superbe tifo du CUP avant le choc

Le résultat est à la hauteur de la promesse faite par le Collectif Ultras Paris en marge de ce quart de finale retour.

Le superbe Tifo du CUP

Le superbe Tifo du CUP

Le superbe Tifo du CUP © @Capture

Ne manquez rien de PSG-Bayern

Pour retrouver toutes les dernières informations avant le coup d’envoi, suivez l’avant-match en direct sur RMC Sport avec les compositions attendues, les dernières déclarations, etc.

Et pour être sûr de vivre le match pleinement, abonnez-vous à RMC Sport et regardez le match sur l’écran de votre choix, dès ce soir.

Paris prêt à frapper un grand coup ?

Pour la deuxième année consécutive, les Parisiens pourraient rejoindre les demi-finales de la Ligue des champions. Mais cette fois-ci, après avoir éliminé Barcelone, les joueurs de Mauricio Pochettino peuvent en plus se payer le luxe d’éliminer le Bayern Munich, tenant du titre. Après l’avantage pris à l’aller (victoire 3-2), le PSG n’a plus qu’à assurer sa qualification au Parc des Princes. Mais est-ce que ce sera si simple que cela ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-psg-bayern-suivez-le-match-en-direct_LS-202104130323.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.