Le PSG a sans doute fait le plus dur en allant s’imposer face à Manchester United, la semaine dernière à Old Trafford (3-1). Il s’agit maintenant de porter l’estocade. Et de ne surtout pas tout gâcher. A l’heure de recevoir Basaksehir, ce mardi au Parc des Princes (21h, sur RMC Sport 1), le club de la capitale a un boulevard pour valider sa qualification en 8es de finale. S’ils ne perdent pas face aux joueurs d’Istanbul, les coéquipiers de Neymar poursuivront leur aventure dans la compétition. Ils termineront même premiers du groupe H en cas de succès. S’ils s’inclinent dans leur jardin, il faudrait en même temps que Leipzig et MU fassent match nul pour qu’ils soient éliminés.
Pour diriger cette rencontre décisive, l’UEFA a désigné Ovidiu Hategan. L’arbitre roumain est un habitué de la C1, une compétition dans laquelle il est déjà apparu à trente-deux reprises. Six fois cette saison, dont la large victoire de Manchester United contre Basaksehir (4-1). L’officiel de 40 ans arbitre le plus souvent en phase de poules, même s’il a aussi œuvré lors de plusieurs 8es de finale. Jamais plus haut.
La reprise de Meunier à Bâle
Son visage est plutôt un bon souvenir pour Paris. Hategan a dirigé à deux reprises les champions de France ces dernières années. Pour deux victoires in-extremis à la clé. La première à Chypre, en octobre 2014, sur la pelouse de l’APOEL Nicosie. Edinson Cavani avait sauvé les siens ce soir-là, d’un but plein d’abnégation à la 87e. Deux ans plus tard, l’arbitre roumain était également sur la pelouse du FC Bâle, lorsque Thomas Meunier a libéré le PSG d’une superbe reprise de volée dans les derniers instants (2-1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-un-arbitre-roumain-qui-reussit-aux-parisiens-2015682.html