Pas de Moise Kean, pas d’Angel Di Maria, et une défense à cinq face à l’équipe la plus faible du groupe. Comme expliqué par RMC Sport dans l’après-midi, Thomas Tuchel a décidé de concocter un surprenant onze de départ pour affronter Istanbul Basaksehir ce mardi soir en Ligue des champions (21h). L’entraîneur du PSG s’en est justifié quelques dizaines de minutes avant le coup d’envoi, en évoquant un système plus offensif qu’il n’y parait.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

« Ça nous donne la possibilité de défendre très haut, de récupérer les ballons très vite, c’est le projet de jeu aujourd’hui »

« On a fait de bons matchs dans cette structure, les dernières vingt minutes contre Leipzig, la dernière demi-heure contre Manchester United, et le dernier match contre Montpellier, a rappelé le technicien allemand au micro de RMC Sport. C’était très fort. Ça nous donne la possibilité de défendre très haut, de récupérer les ballons très vite, c’est le projet de jeu aujourd’hui. Ça nous donne aussi la possibilité d’attaquer dans un style très agressif, d’être toujours actifs, de défendre en avant. Le but est de ne pas laisser de temps à Istanbul pour ressortir le ballon, ne pas les laisser entrer dans notre camp tranquillement. On veut mettre la pression pendant 90 minutes. »

Quant aux non-titularisations de Kean ou Di Maria, il ne faut absolument pas y voir de sanctions, selon le coach parisien. « On a décidé pour cette équipe, ce n’est pas contre Moise ou Angel, précise-t-il. Ce sont des décisions difficiles à prendre mais on a aussi besoin d’un banc fort, on a aura besoin de joueurs qui rentrent avec beaucoup d’énergie, je pense aussi à Herrera ou Gueye. C’est nécessaire. »

Thomas Tuchel a en outre parlé de la première titularisation de Rafinha en Ligue des champions. « Il est très intelligent, il est dans un bonne période, glisse l’entraîneur. Il a fait un bon match contre Leipzig, un bon match contre Manchester, un autre contre Montpellier, il l’a mérité. On veut maitriser le jeu au milieu, on compte sur lui pour jouer simple et trouver des solutions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-tuchel-s-explique-pour-sa-tactique-et-les-absences-de-di-maria-et-kean-2015718.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.