Le PSG le sait mieux que personne. Tant qu’une qualification n’est pas totalement verrouillée, elle peut s’envoler à tout moment. Dans la capitale, personne n’a oublié la remontada de Barcelone en 2017, ni le fiasco de Manchester United l’an passé. Cette fois, il faudrait un scénario encore plus impensable pour que les Parisiens soient éliminés. A l’heure de recevoir Basaksehir, ce mardi lors de la dernière journée de la phase de poules (21h sur RMC Sport 1), les joueurs de Thomas Tuchel sont dans une situation particulièrement confortable. Après leur victoire contre MU, la semaine passée à Old Trafford (3-1), ils ont leur destin entre leurs pieds.

S’ils ne perdent pas face aux joueurs d’Istanbul, ils seront qualifiés pour les 8es de finale. En cas de défaite, il faudrait au même moment que Leipzig et Manchester United fassent match nul pour qu’ils soient éliminés. Ce serait un coup de tonnerre incroyable. Mais Paris a largement les moyens de l’éviter. En comptant notamment sur un Neymar en forme, auteur d’un doublé décisif chez les Red Devils. L’artiste brésilien était dans le camp d’en face il y a trois ans au Camp Nou et il était blessé en 2019, lorsque Marcus Rashford a transformé son penalty dans le temps additionnel. Sa présence a de quoi rassurer les champions de France.

Verratti averti deux fois en 85 minutes

Mais « Ney » devra être vigilant face à Basaksehir. S’il écope d’un carton jaune, il sera suspendu pour un potentiel 8e de finale aller. Le buteur de la Seleçao a déjà été averti contre United et Leipzig depuis le début de la compétition. Le règlement prévoit une suspension automatique au bout de trois avertissements. Et ce jusqu’aux quarts de finale, où les compteurs sont remis à zéro. Neymar jouera donc avec une petite épée de Damoclès au-dessus de la tête d’ici-là.

Deux autres Parisiens sont dans le même cas. Et pas des moindres: Marco Verratti et Leandro Paredes. De quoi inquiéter le club de la capitale car les deux milieux de terrain sont des collectionneurs d’avertissements, notamment pour contestation. Verratti s’en est même fait une spécialité. L’international italien a d’ailleurs reçu deux cartons jaunes lors de ses deux seules apparitions en Ligue des champions cette saison. Alors qu’il n’a joué que 85 minutes, dont seulement 7 contre Leipzig. A lui de se canaliser pour ne pas pénaliser une fois de plus son équipe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-trois-cadres-parisiens-dont-neymar-sous-la-menace-d-une-suspension-2015611.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.