Arrivé sur la pointe des pieds à la fin du mercato, Moise Kean a signé une superbe adaptation au sein du PSG. L’attaquant italien a déjà inscrit sept buts en douze matchs toutes compétitions confondues dont un bijou ce samedi lors du succès parisien à Montpellier (3-1).
A la veille d’affronter les Stambouliotes de Basaksehir ce mardi en Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), le buteur de 20 ans a fait le point sur sa situation contractuelle.
Kean: « L’un des plus grands clubs du monde »
Sous contrat avec Everton jusqu’en juin 2024, Moise Kean y a connu une saison galère avant de rejoindre la Ligue 1. Brillant depuis ses débuts avec Paris, l’international transalpin (huit sélections) a parfaitement remplacé Mauro Icardi après les nombreuses absences de l’Argentin. Une bonne pioche qui pourrait faire naître des regrets pour un joueur prêté sans option d’achat par les Toffees. Le principal intéressé ne semble pas encore s’en inquiéter.
« Je suis très concentré pour jouer avec cette équipe de Paris. Je suis concentré là-dessus, a lancé Moise Kean en conférence de presse. C’est une très bonne chose de jouer dans l’un des plus grands clubs du monde. Je suis concentré sur le fait d’apporter des bons résultats. Pour le futur, on ne sait jamais. »
Heureux à Paris mais dans le flou concernant son futur, Moise Kean préfère penser au terrain et se laisse toutes les portes ouvertes. En gardant un tel niveau tout au long de la saison, son prix risque de flamber.
D’ici-là, le buteur de la Squadra Azzurra compte bien tout donner pour aider le PSG à aller le plus loin possible en Ligue des champions. Et cela commence par une qualification pour les huitièmes de finale après le match contre l’Istanbul Basaksehir. Les spéculations concernant son avenir attendront.
>> PSG-Basaksehir, c’est ce mardi dès 21h sur RMC Sport 1
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-on-ne-sait-jamais-kean-ne-pense-pas-encore-a-son-futur-2015346.html