Le PSG doit finir le travail. En allant brillamment s’imposer sur la pelouse de Manchester United (3-1) la semaine passée, les Parisiens ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un pas énorme mais pas décisif puisque les champions de France ne sont pas encore mathématiquement qualifiés. Paris devra faire au moins match nul face à Basaksehir mardi soir au Parc des Princes pour valider son ticket pour les 8emes. Même une défaite suffira s’il y a un vainqueur dans l’autre rencontre entre Leipzig et MU. Mais pur Thomas Tuchel il n’est pas question de se relâcher, surtout que la première place offrira, a priori, un tirage plus clément et un match retour à domicile.
Tuchel : « Que nous soyons premier ou deuxième, le 8ème de final sera serré. Le plus important maintenant, c’est d’utiliser nos qualités et notre d’état d’esprit. Je demande du sérieux et de la concentration. Istanbul joue la LDC, et un match facile n’existe pas » #PSGIBFK
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) December 7, 2020
« On doit respecter le jeu et Basaksehir »
« Le premier objectif est de gagner, et on ne veut pas penser à autre chose, rappelle l’Allemand. Je veux qu’on montre le même respect au jeu et à l’adversaire que les derniers matchs. Si on finit premier, ça permet de disputer le 8e finale retour à la maison. Mais vous connaissez bien l’histoire du PSG, ce n’est pas facile de surmonter ça. Mais le 8e, c’est un autre match. D’abord on doit tout faire pour gagner. On doit respecter le jeu et Basaksehir. C’est la Ligue des champions, les matchs faciles n’existent pas. »
« Je demande la même énergie que face à Manchester United »
Relancé sur le buteur turc Irfan Can Kahveci, auteur d’un triplé contre Leipzig (3-4), l’entraîneur allemand a de nouveau mis en garde ses joueurs face à un possible relâchement: « Il est super fort et décisif contre Leipzig, il a été dangereux contre nous sur les coups de pieds arrêtés. Il faudra défendre avec beaucoup d’énergie. Je demande le même effort et la même énergie que face à Manchester United. Il ne faut pas laisser d’espace à l’adversaire. Il faut jouer dans leur camp, être agressif et vigilant. » PSG-Basaksehir, c’est mardi soir à 21h en direct sur RMC Sport 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-montrer-le-meme-respect-a-l-adversaire-annonce-tuchel-2015333.html