Une démonstration, la qualification pour les huitièmes de finale et en prime la première place du groupe. Grâce à un triplé de Neymar et un doublé de Kylian Mbappé, le PSG n’a fait qu’une bouchée de Basaksehir (5-1) lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Le match a repris ce mercredi au Parc des Princes à la 13e minute de jeu, au moment où il s’était arrêté mardi après les propos racistes présumés tenus par le quatrième arbitre Sebastian Coltescu.

Marquinhos remplacé par précaution

Avec une avance de trois buts à la pause, Thomas Tuchel a pu rapidement se permettre de faire souffler certains cadres en vue des prochains rendez-vous importants qui attendent son équipe. Les Parisiens accueilleront dimanche l’OL pour un choc du haut de tableau en Ligue 1, avant de recevoir Lorient le 16 décembre et d’aller à Lille le 20 décembre. Ils termineront l’année face à Strasbourg le 23 décembre et pourront (enfin) souffler quelques jours. Tuchel n’a donc pas voulu prendre de risques.

Victime d’un coup à la hanche, Marquinhos est ainsi sorti par précaution à la 68e minute de jeu. Rafinha, lui, a été cédé sa place dès la pause à Angel Di Maria. Alessandro Florenzi, Marco Verratti et Presnel Kimpembe ont également été remplacés en seconde période. Neymar et Leandro Paredes, qui étaient sous la menace d’une suspension, comme Verratti, sont eux restés sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-marquinhos-touche-a-la-hanche-et-sorti-par-precaution-2016451.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.