Nouveau rebondissement dans l’affaire de racisme présumé lors de PSG-Basaksehir? Selon des sources du journaliste roumain Emanuel Rosu, qui a notamment collaboré avec le quotidien anglais The Guardian, la voix désignant Pierre Webo comme « noir » ne serait pas celle du 4e arbitre, Sebastian Coltescu. Elle proviendrait de l’un des arbitres assistants, Octavian Sovre. « Il reste à déterminer s’il (Webo) a entendu la voix de Sovre ou si Coltescu a aussi utilisé le mot ‘noir' », explique le journaliste.

Surtout, toujours selon Rosu, les arbitres accusent aussi Pierre Webo de les avoir qualifiés de « gipsys » (gitans) dès la 2e minute de la rencontre. Ce serait la raison pour laquelle l’arbitre principal, Ovidiu Hategan, a lancé à l’entraîneur-adjoint: « Ce n’est pas possible ». 

Les images des événements ce mercredi dans Champions Zone sur RMC Sport

Deux éléments que les images de RMC Sport n’ont pas permis en l’état de confirmer. Un film de ce fait de jeu sera diffusé ce mercredi à 18h dans l’émission Champions Zone sur RMC Sport avant la reprise du match entre le PSG et Basaksehir à 18h55. Il proposera l’analyse la plus complète avec tous les angles de vue des nombreuses caméras présentes au Parc des Princes. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Basaksehir en Ligue des champions

A la 13e minute de jeu, l’arbitre principal, Ovidiu Hategan, avait été appelé par le quatrième arbitre, Sebastian Coltescu, en raison de protestations véhémentes du banc de touche turc après une intervention de Presnel Kimpembe, non-sanctionnée d’un carton jaune, sur Fredrik Gulbrandsen. Invité à lui indiquer le ou les responsable(s) de cet emballement, le quatrième arbitre aurait désigné Webo en le présentant comme « le noir » (« negru » en roumain). Selon le camp roumain, ce ne donc pas lui a qui aurait prononcé ces paroles.

Celles-ci ont bien été prononcées et entendues. Ce qui a conduit les joueurs des deux équipes, révoltés, à quitter le terrain et interrompre le match. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-le-clan-roumain-accuse-maintenant-webo-de-racisme-2016269.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.