Les fans ont voté Neymar. À l’issue d’une consultation sur Internet menée par l’UEFA, le bijou de l’attaquant du Paris Saint-Germain contre l’Istanbul Basaksehir (5-1), le 2 décembre dernier, a été choisi comme le plus beau but de la phase de groupes de la Ligue des champions.
À la 21e minute de cette rencontre, qui avait été interrompue la veille après les accusations de racisme contre le corps arbitral roumain initial, le Brésilien a fait sensation en enchaînant un petit pont et une frappe enroulée du pied droit pour envoyer le ballon en pleine lucarne et ouvrir le score. Le numéro 10 avait fini le match avec un triplé, en marquant ensuite à la 38e minute et à la 50e.
La « Madjer » de Griezmann dans le top 3
Cinq autres buts ont été distingués. À la 6e place: Magomed Suleymanov, de Krasnodar, pour un coup franc magistral contre Séville. Il est devancé par Joshua Kimmich, pour une volée avec le Bayern Munich contre le Lokomotiv Moscou.
Basaksehir figure encore dans le classement avec un autre but encaissé, marqué par Bruno Fernandes. Le milieu portugais de Manchester United s’était illustré avec une reprise de volée lourde à la suite d’un corner.
Antoine Griezmann est sur le podium, en troisième position, avec sa belle Madjer lors du match du FC Barcelone contre Ferencvaros. C’est Luka Modric qui est derrière Neymar, à la faveur de sa splendide frappe lourde contre le Shakhtar Donetsk, malgré la défaite du Real Madrid.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-le-bijou-de-neymar-elu-plus-beau-but-des-poules-de-la-ligue-des-champions-2020534.html