Séquence rarissime ce mardi soir au Parc des Princes, lors de PSG-Basaksehir en Ligue des champions. A la 14e minute de jeu, après une nouvelle faute sur le terrain et quelques contestations, l’arbitre de la rencontre, le Roumain Ovidiu Hategan, a dégainé un carton rouge en destination… de Pierre Achille Webo, adjoint d’Okan Buruk dans le staff turc.

Mais immédiatement, l’ancien international camerounais s’est dirigé vers le quatrième arbitre (un autre Roumain, Sebastian Coltescu), en répétant avec une colère non feinte la même question: « Why did you say ‘negro’? », « Pourquoi avez-vous dit ‘negro’? »

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Neymar et Mbappé ont eux aussi demandé des explications

Selon Webo, l’officiel l’aurait en effet désigné par ce terme raciste – ce qu’il a rapidement confirmé par SMS à notre consultant Federico Balzaretti. Et cela a provoqué un petit scandale sur le bord du terrain.

En plus de Demba Ba, qui était sur le banc des remplaçants stambouliotes, et qui a longuement demandé des explications à Coltescu en évoquant en anglais les termes de « black guy », les Parisiens Kylian Mbappé et Neymar ont également cherché à en savoir plus auprès de l’arbitre.

Après plusieurs minutes de tractations, les joueurs d’Istanbul Basksehir ont regagné leur vestiaire, suivis par tous les Parisiens, visiblement solidaires des joueurs adverses dans cette situation. Le match a donc été interrompu.

Selon les informations de RMC Sport, l’UEFA a demandé aux deux formations de reprendre la rencontre à 22h. Si reprise il y a, le quatrième arbitre roumain devrait toutefois quitter son poste, pour être remplacé par l’Italien Maurizio Mariani, qui était initialement en charge du VAR.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-le-4e-arbitre-accuse-de-propos-raciste-et-match-arrete-les-images-du-scandale-2015766.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.