« Les joueurs ont eu la bonne habitude. » En conférence de presse ce mercredi, à la veille de Celtic-Lille en Ligue Europa (sur RMC Sport 1), Christophe Galtier a salué l’attitude des Parisiens et des Turcs de Basaksehir, qui ont décidé de rentrer aux vestiaires mardi pour protester contre les propos racistes supposés du quatrième arbitre de leur match de Ligue des champions.

« Le quatrième arbitre a fauté, il le sait, ça se voit sur les images. Son visage se décompose. C’est une grosse faute. J’ai entendu dire à la télé que c’était impardonnable. On a pardonné à des gens des atrocités. Il a fauté, il sera automatiquement sanctionné. Le match ne devait pas reprendre. L’attitude des joueurs a été exemplaire », a souligné l’entraîneur du LOSC.

Le match reprendra ce mercredi

Le geste inédit des joueurs du PSG et de Basaksehir de quitter la pelouse du Parc des Princes a été salué par le monde du football. Le match reprendra ce mercredi au moment où il s’est arrêté, soit à 0-0 à la 13e minute de jeu, avec les mêmes joueurs sur la pelouse, mais des arbitres différents (à 18h55 sur RMC Sport 1). L’UEFA a décidé de confier la gestion de ce match au Néerlandais Danny Makkelie, qui sera épaulé par l’un de ses compatriotes et deux arbitres polonais. Ils remplaceront le Roumain Ovidiu Hategan et ses assistants, dont Sebastian Coltescu, accusé d’avoir tenu des propos racistes envers le Camerounais Pierre Webo, un membre du staff de Basaksehir.

« Une décision forte a été prise de la part des joueurs. Leurs demandes ont été suivies par l’UEFA, il faut le préciser. C’est la première fois. L’arbitre a fait une grosse faute, ça peut arriver dans la vie. Je suis sûr que ça ne se représentera pas. C’est arrivé et il fallait mieux que ça arrive dans un stade vide, ce qui a permis de marquer au fer rouge une prise de décision forte d’un groupe suivie par l’UEFA qui a décidé d’arrêter le match et de le faire reprendre aujourd’hui. Est-ce que l’UEFA aurait suivi la décision des joueurs si le stade avait été plein? Je ne sais pas. Il fallait que l’UEFA suive la décision des joueurs », a insisté Galtier au micro de RMC Sport.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-l-attitude-des-joueurs-a-ete-exemplaire-salue-galtier-2016366.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.