Le PSG ne doit surtout pas perdre contre Basaksehir ce mardi pour rejoindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Afin de s’assurer d’un bon équilibre défensif, Thomas Tuchel devrait opter pour une défense à cinq et laisser Moise Kean et Angel Di Maria sur le banc pour débuter ce duel capital.
Comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, l’entraîneur allemand a opté pour une défense renforcée face au club stambouliote.
Une défense à cinq avec Danilo
Auteur d’un bon début de saison et sauveur du PSG avec un doublé à l’aller en Turquie (2-0), Moise Kean fait directement les frais de ce choix tactique.
Pour Angel Di Maria, cela constitue un nouvel accroc après avoir vu son temps de jeu diminuer lors des récentes rencontres importantes du club parisien.
Victorieux de Manchester United (3-1) la semaine dernière à Old Trafford, le PSG ne veut prendre aucun risque face à Basaksehir.
Afin de mieux contrôler la première relance et le milieu de terrain, Thomas Tuchel va donc utiliser le schéma tactique utilisé en fin de match à Old Trafford avec trois défenseurs centraux et les seuls Neymar et Mbappé en attaque, sans véritable pointe.
Le onze probable du PSG:
Navas – Florenzi, Marquinhos, Danilo, Kimpembe, Bakker – Verratti, Paredes, Rafinha – Mbappé, Neymar.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-la-compo-probable-avec-kean-et-di-maria-remplacants-2015651.html