Son retour avec le PSG était espéré. Mais il est finalement reporté. Julian Draxler ne fait pas partie du groupe retenu pour affronter Basaksehir, ce mardi au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1), lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L’international allemand n’est pas suffisamment rétabli de sa blessure aux ischio-jambiers, contractée fin octobre. Son absence s’ajoute à celles de Mauro Icardi, Pablo Sarabia et Juan Bernat.
De quoi enlever quelques solutions à Thomas Tuchel, qui disposera tout de même d’un effectif de grande qualité pour affronter les joueurs d’Istanbul. Avec l’objectif de se qualifier en 8es de finale de la Ligue des champions. Après leur victoire face à Manchester United, la semaine passée à Old Trafford (1-3), les champions de France sont dans une situation très favorable.
Paris peut terminer premier… mais aussi être éliminé
S’ils ne perdent pas face aux partenaires de Demba Ba, les Parisiens valideront leur billet pour la suite de la compétition. En cas de défaite, il faudrait que MU et Leipzig fassent match nul au même moment pour qu’ils soient éliminés. Ce scénario n’est pas totalement à exclure, mais il sonnerait comme un accident industriel pour le club de la capitale. A l’inverse, si les finalistes de la dernière C1 se montrent à la hauteur de leur statut, ils peuvent terminer à la première place du groupe H. Et espérer un tirage plus favorable en 8es, avec un match retour à la maison.
Le groupe du PSG
Bakker, Dagba, Danilo, Di Maria, Diallo, Fadiga, Florenzi, Gueye, Herrera, Kean, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Letellier, Marquinhos, Mbappé, Neymar, Paredes, Pembélé, Navas, Rafinha, Rico, Verratti
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-draxler-finalement-forfait-2015581.html