Alors que le PSG voulait valider avec la manière ce mardi soir sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Istanbul Basaksehir, le match a été interrompu après un quart d’heure de jeu au Parc des Princes. L’adjoint stambouliote Pierre Achille Webo a en effet accusé le quatrième arbitre roumain Sebastian Coltescu de l’avoir désigné selon le terme raciste « negro ». Des accusations confirmées par le Camerounais, via SMS, à notre consultant Federico Balzaretti.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

« Le noir là-bas, va voir qui il est »

Selon le journaliste roumain Emanuel Rosu, qui a réécouté la séquence, Coltescu aurait employé auprès de l’arbitre central Ovidiu Hategan le terme « negru », qui veut littéralement dire « noir ». « Le noir là-bas, va voir qui il est », aurait lancé le quatrième arbitre à son confrère et compatriote. Et de répéter: « Le noir là-bas, ce n’est pas possible de se comporter comme ça. »

Selon les informations de RMC Sport, le corps arbitral se serait ainsi défendu auprès de Basaksehir en avançant le fait que « negru » ne veut donc pas dire « negro », mais « noir », et que ce mot n’est pas injurieux. Quoi qu’il en soit, Sebastian Coltescu aurait bien désigné Pierre Achille Webo à deux reprises par sa couleur de peau, et non par sa fonction d’adjoint, ou par son nom, qu’il pouvait connaître.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-ce-qu-aurait-dit-le-quatrieme-arbitre-accuse-de-racisme-en-roumain-2015809.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.