La rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Istanbul Basaksehir (6e journée de Ligue des champions) a été interrompue à la 14e minute de jeu, à la suite d’accusations de propos racistes contre le quatrième arbitre. Une scène qui a choqué jusque dans les plus hautes sphères de Turquie, alors que le président du pays, très proche du club stambouliote, Recep Tayyip Erdogan, a réagi fortement après cet incident.

Ce mardi soir, celui-ci a « fermement » condamné les propos « racistes » attribuées au quatrième arbitre qui ont abouti à l’interruption du match de Ligue des champions, appelant l’UEFA à sévir.

« Le racisme est un crime contre l’humanité »

« Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent », a déclaré M. Erdogan sur Twitter.

« Nous sommes inconditionnellement contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie », poursuit le président turc. Le ministre des Sports de la Turquie y est également allé de son commentaire. « Le racisme est un crime contre l’humanité! Nous sommes aux côtés de notre représentant Başakşehir », a twitté le membre du gouvernement, Mehmet Muharrem Kasapoğlu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-basaksehir-arrete-erdogan-denonce-fermement-le-racisme-et-appelle-l-uefa-a-agir-2015815.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.