Battu par l’OL (0-1) en Ligue 1, le PSG connait un début de saison mitigé en championnat. Idem pour le Barça, son prochain adversaire lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui galère en Liga et connait de nombreux soubresauts en interne. Omar Da Fonseca a assuré ce mardi que l’équipe de Thomas Tuchel avait une vraie carte à jouer face à un club catalan en difficulté.
« Le Barça joue mal, le Barça ne fait plus peur, le Barça ennuie, le Barça ne marque pas… Toutes les carences sont amplifiées, a expliqué le consultant de la chaîne beIN Sports dans un entretien au journal Le Parisien. Tout le monde est en dessous. »
Da Fonseca: « S’il faut sortir un favori, c’est Paris »
Quelques mois après la déroute historique de l’équipe blaugrana contre le Bayern (2-8) en C1 et avec un mercato marqué par les envies d’ailleurs de Lionel Messi, ces retrouvailles avec le PSG arrivent un peu tôt dans la saison européenne pour Barcelone. A tel point que les Franciliens semblent favoris pour ces deux matchs prévus les 16 février et le 10 mars.
? Marquinhos : « Neymar a fait basculer le match de la remontada pour Barcelone. Aujourd’hui il est avec nous et je pense que le mal qu’il nous a fait à l’époque, il veut le faire maintenant contre le Barça. » pic.twitter.com/aOSn1aSq25
— RMC Sport (@RMCsport) December 14, 2020
« Personne ne sait ce qu’il se passera en février. Mais dans l’état actuel des choses, si vous me dites que ce seront les mêmes joueurs, dans les mêmes conditions, je ne veux pas parler de faux choc entre le PSG et le Barça mais s’il faut sortir un favori, c’est Paris », a encore analysé Omar Da Fonseca.
Et de détailler les carences offensives du Barça: « Aujourd’hui, il y a de la passivité, tout est prévisible, on s’endort. Griezmann, Messi, Coutinho… Personne ne peut dire que ces trois joueurs sont mauvais. Mais je pense, et je ne suis pas le seul, que les trois sont incompatibles. »
>> PSG-Barça et la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-barca-le-barca-ne-fait-plus-peur-da-fonseca-confiant-pour-paris-2018951.html