Neuf journées, neuf victoires pour le PSG, qui visera samedi la passe de dix contre Amiens (17h), lors de la 10e journée de Ligue 1. Tandis que la plupart des cadres du club sont retenus en sélection, Thomas Tuchel envoie ses signaux. Dans une interview publiée ce mardi sur le site du club, l’ancien coach de Dortmund insiste sur le collectif, l’esprit de groupe.
« Avoir certains des meilleurs joueurs d’Europe et du monde ne suffit pas, insiste-t-il. Il faut les laisser s’amuser, qu’ils se sentent bien et jouent ensemble. Parvenir à tout cela en même temps est un défi car il y a aujourd’hui de nombreuses distractions. Il y a beaucoup de matchs, beaucoup de compétitions différentes, et on demande beaucoup aux joueurs. Il faut progresser tactiquement et techniquement en tant qu’équipe. Il est donc très important de s’entraîner dur. »
« Il faut qu’ils viennent travailler avec le sourire »
Comme un message passé avant de recevoir Naples en Ligue des champions, dans un match qui pourrait s’avérer décisif dans la course à la qualification. « Il faut qu’ils viennent travailler avec le sourire et qu’ils apprécient l’entraînement, précise Thomas Tuchel, qui revient sur son entente avec ses joueurs. Il ne faut pas les forcer. Il est donc important d’adapter leur planning pour leur récupération, qui est aussi importante que l’entraînement. C’est pour cela que je pense important d’avoir une bonne relation avec eux, d’être proche d’eux, car on leur demande beaucoup. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-avoir-certains-des-meilleurs-joueurs-d-europe-ne-suffit-pas-insiste-tuchel-1545714.html