Hatem Ben Arfa a échangé avec le rappeur Disiz à l’occasion d’un podcast du site L’Equipe. Le milieu offensif rennais est revenu sur ses deux ans compliqués au PSG, avec une mise à l’écart du groupe progressive. Et si le joueur de 31 ans devait choisir à nouveau, il ne signerait pas à Paris en 2016. 

« J’aurais été à Séville »

« Je suis content de l’avoir fait, parce que ça m’a apporté beaucoup humainement, explique-t-il. Par contre, si j’avais l’expérience d’aujourd’hui, je n’y aurais pas été, j’aurais été à Séville, parce que ça s’est joué entre les deux. Mais je suis content de l’avoir fait, parce que j’aurais pas eu ce que j’ai aujourd’hui intérieurement. » 

« Garder son estime »

Les difficultés de Ben Arfa à Paris lui ont apporté sur le plan humain et mental, comme il le raconte en revenant sur sa poignée de mains tendue avec Nasser Al-Khelaïfi après la finale de Coupe de France remporée par Rennes face au PSG: « Ça m’a fait comprendre plein de choses de la vie. La plus importante est que dans toute épreuve, il faut garder son estime parce que personne ne va te la donner. Garder son estime et à un moment donné, l’extérieur va refléter ce que tu as à l’intérieur. C’est ce que je voulais faire passer comme message. Ce n’est pas un message de haine. J’ai pardonné ce qui s’est passé. Ce n’est même pas que je lui (Nasser Al-Khelaifi, ndlr) ai pardonné, c’est que je me suis pardonné à moi-même. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-avec-le-recul-ben-arfa-aurait-choisi-seville-plutot-que-paris-1697704.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.