Gianluigi Buffon a le sourire depuis qu’il est arrivé à Paris. Après dix-sept ans à la Juventus Turin, le gardien italien s’éclate dans la capitale. Et le fait de partager son temps de jeu avec Alphonse Areola semble le ravir. « Je suis très satisfait parce que je n’ai pas l’ambition de faire 70 matches mais je veux le faire avec qualité, a-t-il expliqué ce dimanche dans le Canal Football Club. Une équipe forte comme Paris doit avoir de grands gardiens. Comme au Real Madrid avec Courtois et Navas, eux aussi alternent. Le futur des équipes, c’est ça, avoir deux gardiens de grand niveau et trouver le bon moment pour les faire jouer. A 20 ans, je ne sais pas comment j’aurais réagi à ça, mais à 40 ans, c’est parfait pour moi. »

Le légendaire portier de la Vieille Dame assure d’ailleurs que Thomas Tuchel ne lui a fait aucune promesse avant sa signature au PSG: « Dans ma carrière, personne ne m’a jamais donné la garantie d’être titulaire. Ce dont j’étais sûr avant de signer à Paris, c’est que j’avais l’envie et la capacité d’être encore un joueur de haut niveau. »

« Quand Areola joue, je suis son premier supporter »

Au quotidien, les deux champions du monde (2006 et 2018) travaillent donc dans la bonne humeur. En se montrant même solidaires. « Avec Alphonse, nous avons une relation fantastique, même magique je dirais, s’enflamme Buffon. Pour le rôle que nous avons, ça peut sembler difficile. Mais on s’entraîne en rigolant. Quand il joue, je suis son premier supporter. Je veux qu’il joue bien. J’ai 40 ans, donc nous avons des perspectives différentes. Je pourrais jouer encore quelques années mais à un moment donné, je vais devoir arrêter. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-avec-areola-nous-avons-une-relation-magique-assure-buffon-1549157.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.