Quand Leonardo débarque au micro, c’est qu’il a généralement quelques messages à faire passer. Parfois aux journalistes. Mais ce samedi, avant le coup d’envoi du match de la 13e journée de Ligue 1 entre Montpellier et le PSG, le directeur sportif du club de la capitale a affiché un discours destiné aux joueurs.
« On a un championnat très compliqué »
« On monte en puissance et ça se voit, c’est le plus important. C’est le moment d’être concentré. Aujourd’hui on joue contre une équipe qui est deux points derrière nous, on a un championnat très compliqué avec six équipes en deux points », insiste Leonardo à propos du championnat. En clair, rien n’est fait et hors de question de prendre les matchs à la légère.
« Ce n’est pas fini, on n’est pas qualifiés »
Même si les têtes sont en partie tournées vers mardi et le dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions contre Basaksehir (21h sur RMC Sport). Car si la victoire contre Manchester United (3-1) a soulagé les Parisiens en leur redonnant la main pour une place en huitièmes, rien n’est encore fait.
« On a un match mardi en Ligue des champions. Et ce n’est pas fini, on n’est pas qualifiés. On a déjà vu que tout peut arriver en dernière journée de phase de poules. On reste concentrés, on fait notre jeu et ça se sent qu’on est là », insiste Leonardo. Un discours dans la lignée de celui de Thomas Tuchel mercredi, après la victoire face aux Red Devils.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-avant-la-ligue-des-champions-leonardo-fait-passer-ses-messages-2014791.html