Est-ce une manière de respecter le calendrier, d’écouler les stocks restants ou une quelconque superstition? Difficile de le savoir. Une chose est sûre, le PSG a choisi son ancien maillot blanc pour affronter l’Atalanta Bergame, ce mercredi à Lisbonne (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), en quart de finale de la Ligue des champions. La version 2019-2020. C’est donc dans cette tenue que les partenaires de Neymar tenteront de hisser Paris dans le dernier carré de la C1 pour la deuxième fois de son histoire (après 1995).
Un choix un peu surprenant. Certes, le club de la capitale ne pourra pas utiliser son maillot domicile car l’Atalanta, qui est officiellement l’équipe hôte de cette affiche, joue en bleu. Mais il aurait pu miser sur son nouveau maillot blanc (aucun règlement ne l’en empêche). La version 2020-2021. D’autant que la tunique, présentée fin juillet et utilisée lors du dernier amical contre Sochaux (1-0), est disponible à la vente depuis plusieurs semaines. Et que la dernière sortie européenne des Parisiens avec leur ancien maillot blanc s’est soldée par une défaite face à Dortmund, le 18 février dernier au Signal Iduna Park, en 8e de finale aller (2-1).
Neymar porte les espoirs du PSG
Au final, ce n’est qu’un détail et l’essentiel pour les joueurs de Thomas Tuchel sera surtout de répondre présent sur la pelouse du stade de la Luz, l’antre habituelle du Benfica Lisbonne. Ils devront composer sans Angel Di Maria, suspendu et Marco Verratti, blessé. Kylian Mbappé est toujours espéré mais le champion du monde, touché à la cheville, sera sans doute un peu court pour débuter. Autant dire que le sort de Paris sera en bonne partie entre les crampons de Neymar, qui cherchera à embellir son bilan personnel face aux clubs italiens. Pour envoyer les siens un peu plus près des étoiles.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-atalanta-les-parisiens-joueront-avec-leur-ancien-maillot-blanc-1961241.html