Le PSG se croyait maudit après les blessures de Kylian Mbappé, Marco Verratti et même de Thomas Tuchel? Il a peut-être trouvé son talisman. A deux jours du quart de finale de Ligue des champions contre l’Atalanta (mercredi, 21h sur RMC Sport), l’UEFA a désigné l’Anglais Anthony Taylor pour arbitrer la rencontre. Ce qui, sur le papier du moins, est une bonne nouvelle pour le camp parisien.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
100% de victoires pour le PSG
Agé de 41 ans, et plutôt expérimenté en Premier League (258 matchs au compteur), Taylor a dirigé 15 rencontres de C1 dans sa carrière. Dont trois du Paris Saint-Germain: PSG-Shakhtar en décembre 2015 (victoire 2-0), mais surtout PSG-Real Madrid en phase de poule cette saison (victoire 3-0), et PSG-Dortmund en huitième de finale retour début mars (victoire 2-0). Trois rencontres soldées par des succès, sans polémique majeure.
On notera qu’Anthony Taylor n’a jamais arbitré de quart de finale, ou mieux, en Ligue des champions. Pour l’aider dans sa tâche, celui-ci sera épaulé par ses compatriotes Gary Beswick et Adam Nunn, ainsi que Stuart Attwell et Paul Tierney à la vidéo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-atalanta-l-arbitre-est-connu-c-est-un-bon-souvenir-pour-paris-1960814.html