Il aura passé quatre années à Paris, entre 2007 et 2011, disputé 71 matchs et laissé dans la capitale un souvenir encore vivace, même si pas forcément toujours positif. Après plusieurs piges à l’étranger, le gardien de but Apoula Edel, connu pour ses multiples bourdes dans les cages, a signé un nouveau contrant en France, au FC Mantois (N3) dans les Yvelines. Dans une interview au Parisien, il est revenu sur son expérience au PSG, qu’il ne juge pas catastrophique.

« Avec moi, on a quand même terminé 4e du championnat, disputé la Coupe d’Europe, remporté la Coupe de France », se défend l’ancien international arménien. Edel avait en effet été titulaire lors de la victoire du PSG face à Monaco, en 2010, profitant de la blessure de Grégory Coupet. Titulaire pendant une partie de la saison suivante, il avait fini par perdre sa place, avant de quitter le club.

« De toute façon, quand c’était moi, je n’avais pas le niveau »

« De toute façon, quand c’était moi qui gardais les buts, je n’avais pas le niveau. Par contre, quand c’était un autre, on pensait le contraire avant même que le match soit joué », regrette aujourd’hui celui qui vient d’obtenir la nationalité française. Malgré tout, il reste « content » de son passage à Paris, malgré « des hauts et des bas » et un « goût d’inachevé ».

« Quand on fait quatre ans dans un club, on devient un de ses supporters, d’autant que j’ai joué avec Papus (Zoumana Camara), aujourd’hui dans le staff. J’ai aussi gardé des contacts avec Grégory Coupet, Claude Makélélé qui m’avait pris sous son aile… », conclut celui qui est allé terminer sa carrière professionnelle en Israël puis en Inde.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-apoula-edel-defend-son-bilan-1978727.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.